Je m’appelle Stéphane Muzzin et je suis né le 24 octobre 1957 à Lorient, autodidacte, bien qu’étant issu d’une famille où la photographie est omniprésente. Je réside à Grasse dans le département des Alpes Maritimes.

J’ai effectué de nombreux stages et travaillé avec différents photographes afin d’acquérir les bases de la photographie de studio et d’extérieur. Je suis attiré par le travail sur la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle et je laisse libre cours à mon inspiration du moment. Je photographie au ″coup de cœur″. Une scène, un paysage paraissant banal pour le plus grand nombre devient pour moi un formidable terrain d’étude.

J’ai eu le grand plaisir de recevoir en 2013 le prix international d’art APOLLO décerné à Lecce (Italie) ainsi que le prix  spécial des Droits de l’Homme : « Francesco il frate di Assisi » toujours à Lecce.

Je suis également membre de l’Institut Européen des Arts Contemporains.

Je prends grand plaisir à photographier les animaux sauvages dans leurs milieux naturels. Je « m’invite chez eux » avec la plus grande discrétion, les affûts de plusieurs heures sont monnaie courante. Je mets un point d’honneur à respecter la tranquillité des animaux, je préfère ne pas photographier plutôt que de faire un super cliché en effrayant une bête.

Je vous livre à travers ce site l’éclectisme de mon travail en espérant qu’il vous plaira.

contactez-moi.

Je réponds toujours aux mails qu'on m'envoie.
 

12 + 1 =

error: Hey ! Ce contenu est protégé :-)